Le baby-foot à travers le monde

Le baby-foot a toujours été un jeu qui réunit et il n’est pas étonnant donc de constater qu’il se soit répandu aux quatres coins du monde même s’il répond à des noms parfois très différents. Ainsi en France, ce jeu de football de table répond au nom de baby-foot tandis qu’en Belgique il se fait appeler kicker. Les américains quant à eux ont plusieurs termes : table soccer, soccer table ou encore foosball qui provient du terme allemand « fussball » qui signifie « football ». En allemand justement, il est appelé « tischusball » et en espagnol « futbolìn ».

Vous l’aurez compris, le baby-foot est un jeu universel, mais connaît des variantes notamment dans les règles du baby-foot dans chacun des pays. Dans les années 1970, il y a eu une première tentative d’homogénéisation des règles du jeu avec la mise en place d’un circuit professionnel. En revanche ce n’est vraiment qu’en 2002 que l’on voit apparaitre une fédération internationale « International Table Soccer Federation » (ITSF) avec pour objectif et mission d’homogénéiser les règles du baby-foot (notamment pour les compétitions internationales) ainsi que de le promouvoir à travers le monde.

Il existe désormais un Championnat du Monde de baby-foot et récemment, ce sport tente de faire reconnaitre le baby-foot par le comité international olympique.

Grand amateur de baby-foot ou professionnel aguerri, vous souhaitez acquérir un baby-foot chez vous ? Debuchy by Toulet vous propose de découvrir l’intégralité de ses gammes de baby-foot sportifs, design et authentiques dans son catalogue.

De plus, Debuchy by Toulet se propose de vous installer votre baby-foot à domicile où que vous soyez en France et de vous le livrer partout dans le monde.

Si vous avez besoin de conseils ou de plus de détails concernant nos baby-foot, nos équipes se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

 

fiche-produit-bb-noir-blanc-02-327x450