L’arrivée du baby-foot en France

A l’origine du baby-foot 

Bien que les origines du baby-foot soient encore assez floues, le baby-foot  voit son arrivée en France estimée vers les années 1880-1890.

Le baby-foot connait un grand boom en France dans les années 1960. A l’instar du billard, il y a un baby dans chaque café et dans chaque bar où des amis ou des collègues se retrouvent pour se détendre un moment et jouer une partie. Cependant, plus tard, avec l’arrivée des jeux électroniques et des consoles de jeu, le baby-foot voit sa côte de popularité chuter peu à peu.

Au fil des années, le baby-foot reste le jeu convivial par excellence auquel les français sont attachés. En famille ou entre amis, à la maison comme au bureau, le baby-foot ravit les petits comme les grands !

C’est pourquoi aujourd’hui, il voit son grand retour sur le devant de la scène notamment grâce à l’engouement général pour les objets vintage. Le baby-foot est actuellement joué dans le monde entier. Il existe désormais plusieurs compétitions organisées ainsi que des Fédérations de baby-foot dans de nombreux pays.

A l’heure des nouvelles technologies numériques et de l’isolement social qu’elles induisent, Debuchy by Toulet a  trouvé l’accord parfait et adapté ce jeu traditionnel à son époque en modernisant à la fois le design et en intégrant de l’électronique. Le résultat est surprenant et déclenche un engouement et une ferveur chez les passionnés de baby-foot et de décoration !

Pour les amoureux du vintage et du traditionnel, Debuchy by Toulet préserve l’authenticité de ses baby-foot avec les gammes de Vintage traditionnels et baby-foot Classic.

 

baby-foot vintage

 

Debuchy by Toulet a su également régaler les amateurs de baby-foot mordus de design, en proposant les gammes de Modern et Design, alliance de l’élégance et de la sportivité, tout en préservant impérativement la jouabilité de chaque modèle.

Enfin pour les fans d’innovation et d’objets connectés, l’équipe d’ingénieurs et de designers Debuchy by Toulet s’est lancé un incroyable pari il y a quelques mois et a réalisé un concept baby-foot T22 Connect dont la commercialisation est désormais lancée. 

N’hésitez pas à demander à recevoir notre catalogue en cliquant ici.